FE 501 - 2021

Une puissance titanesque !

11 499,00 € TTC

Le titan !

Ce que vous allez adorer

Animée par le plus puissant moteur de la gamme enduro Husqvarna, la Husqvarna FE 501 a progressé à tous les niveaux. L’arbre d’équilibrage ajouté par les ingénieurs a pour fonction de minimiser les vibrations liées à la présence de larges pièces en mouvement. Tu peux ainsi disposer à ton aise de toute la puissance du moteur. Le sélecteur de cartographie est une aide à la conduite particulièrement pratique, car il permet de modifier les caractéristiques du moteur en fonction des conditions. Comme pour tous les modèles Husqvarna Motorcycles, le soin apporté aux finitions et les composants haut de gamme employés témoignent de l’excellente qualité de fabrication de la Husqvarna FE 501.

La 501 FE

les caractéristiques

Marque Produit

Husqvarna

Cylindrée

500 cc

Moteur

Monocylindre

Compatible A2

Oui

Les specs

Un titan c'est quoi ?

Avec une cylindrée de 510,4 cm3 et un poids de seulement 29,4 kg, le plus performant des moteurs de toute la gamme enduro FE Husqvarna Motorcycles n’a jamais atteint un tel niveau de sophistication. La puissance colossale de la FE 501 peut être facilement canalisée grâce aux nombreuses aides à la conduite proposées, telles que le contrôle de la traction. Le sélecteur de cartographie au guidon permet, en outre, au pilote de modifier les caractéristiques du moteur en fonction du terrain et de son niveau de compétence.

Le tout allié au cadre en acier au chrome-molybdène est constitué de tubes hydroformés découpés au laser et assemblés par soudure automatisée, de façon à garantir les plus hauts niveaux de précision et de qualité.

La 501

Un concentré de technologie

Plus intuitif que jamais, le sélecteur de cartographie standard permet de commuter entre deux cartographies EFI et d’activer, au besoin, le contrôle de la traction. Le contrôle de la traction (TC) améliore la maîtrise de la moto sur terrain glissant. Cette fonction peut être activée ou désactivée à l’aide du sélecteur de cartographie. Elle a pour fonction d’analyser l’action du pilote sur la poignée de gaz et l’accroissement de la vitesse de rotation du moteur. Si le nombre de tours par minute augmente trop rapidement, le système de gestion du moteur (EMS) l’interprète comme une perte d’adhérence et limite la puissance sur la roue arrière pour améliorer la motricité.